• Adhérents

    22/01/2023 : Bienvenue

    En ce début d’année 2023, cinq passionnés de TRAINS nous rejoignent :

    • Thierry Brunet, co-fondateur et ancien président de l’ADDF, revient à ses premières amours après quelques années,
    • Patrick Desbaud, que Gilles avait aidé à créer son réseau itinérant (entre France et Finlande), nous rejoint saisonnièrement pour enrichir ses connaissances,
    • Jean-Michel Hourantier, ancien “pensionnaire” du TEE à Etampes, est en cours de construction d’un réseau personnel et nous rejoint avec beaucoup de questions sur le digital,
    • Michel Perrin, aéromodéliste chevronné, à un réseau en N et veut se lancer dans la digitalisation,
    • Norbert Pfeifer, également aéromodéliste chevronné, veut se lancer dans le train (pour les jours où il ne peut pas voler). Il démarre de zéro, et apporte avec lui une grande maîtrise de l’électronique et de l’Arduino.

    Bienvenue et merci aux “anciens” de faciliter leur intégration.

    Merci aux trois d’entre-eux qui n’ont pas hésité à se jeter dans le grand bain en prenant des fonctions au sein du Bureau de l’association

  • Adhérents

    22/01/2023 : Nominations

    “And the winner are” :

    Suite à notre AG du 21/01/2023, le nouveau Bureau s’est réuni et a désigné :

    • François Prêtre, président
    • Michel Selosse, vice-président
    • Michel Perrin, trésorier
    • Jean-Michel Hourantier, secrétaire
    • Thierry Brunet, secrétaire adjoint

    Remerciements

    • à Didier Lenormand pour son action les années précédentes en tant que secrétaire
    • à Guy Ernoul pour son action les années précédentes en tant que trésorier
  • Public

    26/02/2023 – Exposition modélisme ferroviaire à Saint-Yon

    Le 26 février 2023 se tiendra une exposition de modélisme ferroviaire co-organisée par l’ADDF Saint-Yon et AMV de Villebon sur Yvette. Celle-ci aura lieu dans la salle polyvalente de Saint-Yon. Ouverture au public à 9h et fermeture à 17h . Entrée gratuite.

    Seront présentés :

    _ le réseau “Bellville” signature de l’ADDF Saint-Yon , échelle HO, thème américain, exploitation digitale (centrale Digitrax, logiciel Traincontroller)

    _ le réseau “Lemoulin” de AMV, échelle HO, thème campagne française, exploitation digitale (centrale Digikeijs, logiciel Traincontroller)

    _ le réseau “Michel 2” de AMV, échelle N, thème campagne française, exploitation digitale (centrale Digikeijs, logiciel Traincontroller)

    _ le réseau “La petite boîte jaune” de AMV, échelle N, thème plantation de thé, exploitation digitale (centrale Ecos, logiciel Rocrail)

    _ le réseau “Jean’Marie” de AMV, échelle HOe et HO, thème campagne , exploitation analogique

    _ Le réseau “Jacques” de AMV , échelle O JEP/Hornby, thème année 50/60, exploitation analogique