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20-21/04/2024 : Exposition de Villebon sur Yvette

Cette petite exposition a été l’occasion de sortir pour la première fois de notre réseau « européen » Gillesville. Celui-ci rentrait au chausse-pieds sur la scène de la MJC.

Même si le réseau n’était pas complétement abouti sur bien des aspects (travaux en cours), il a été perçu comme très intéressant par le public, justement par la mise en lumière des techniques utilisées.

Autre très point très positif, le pilotage du réseau n’a pas eu de défaillance sur les 2 jours d’exposition (sur les voies principales).

Les visiteurs ont également apprécié la scénographie (cela change des gares, dépôts…) et permet de voir circuler des rames.

Les marque-pages ont eu un franc succès.

Le panneau lumineux ADDF a bien rempli son rôle (Activité +localisation)

Le fait d’avoir migré le poste de pilotage vers l’avant, a permis une interaction plus grande avec le public.  

Ce n’était pas gagné d’avance et nous nous sommes faits quelques frayeurs dans ces dernières semaines. Mais le résultat est très positif et encourageant pour la suite.

Merci à tous pour votre contribution à cette réussite.

Prochain épisode fin septembre à Ozoir La Férrière. Pour info la bourse n’aura pas lieu le 15 septembre, nous sommes en discussions pour une expo-bourse dans un gymnase des parrages pour le Toussaint.

Maintenant après les satisfecit, les axes d’améliorations (forme politiquement correcte de : il y a encore du boulot).

Les actions déjà identifiées :

  • Monter les caissons des modules
  • Installer les circuits de leds au-dessus du réseau
  • Redresser les maisons
  • Installer un éclairage dans les maisons
  • Finir le décor côté carrière
  • Finir le décor côté usine
  • Construire un prototype de véhicule « OpenCarSystem » et lé généraliser
  • Imaginer des scenarii de circulation pour les véhicules
  • Vérifier toutes les distances dans les marqueurs de ralentissement et d’arrêt du circuit ferroviaire
  •  Revoir la cinématique de la zone de manoeuvres

Les actions apparues lors de l’exposition :

  • Supprimer les plaquettes d’alignement des rails (inexploitables sur les partie ballastées) et les remplacer par des plaquettes en veroboard découpées à la CNC.
  • Tester, reparamétrer ou remplacer un servi du TJD Usine
  • Supprimer les zones non détectées autant que faire se peut
  • Reprendre la piste voitures aux endroits accidentogènes (après le pont : aplanir, après le PN : boucher le trou, à l’entrée de l’usine : rectifier la courbe du fil)
  • Identifier les voies dans la zone arrière (panneau au dos du décor et/ou identification au niveau des cantons)
  • Identifier le matériel roulant par un point de couleur sous les engins (une couleur par propriétaire) et peut être l’adresse (pastille)
  • Refaire des cartes de visites (se mettre d’accord sur un graphisme et un contenu)
  • Refaire des marque-pages (recto-verso avec adresse, horaires, site, e-mail..))
  • Atténuer l’intensité du panneau lumineux ADDF

Les deux liste précédentes ne sont sûrement pas exhaustives. Si vous le souhaitez, vous pouvez les compléter de vos propres observations (mail à Michel et François)

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