Flash infos : dimanche 30/04/2023
Réseau Gillesville.
Le câblage sur le module 7 (extrême droite vision public) se poursuit. Les nouvelles voies ferroviaires ont été raccordées ainsi qu’une grande partie des capteurs pour le réseau routier.
Les maisons seront équipées de 6 connections pour l’éclairage (à repartir sur les différents étages, cage d’escalier, magasin,…) avec possibilité de raccorder plusieurs led sur un même connecteur. Les maisons devront être cloisonnées en fonction du plan d’éclairage choisi maison par maison. Ces cloisons devront être “étanches” pour éviter la diffusion de lumière. Les led seront collées au plafond des différentes pièces et leurs câbles seront ramenés au plafond vers le fond des maisons. Celui-ci (étanche également) sera positionné légèrement à l’intérieur de la structure (env.5mm) pour permettre le passage des câbles entre les maisons et le fond de décor.
Réseau Bellville
Afin de préparer les interventions de recâblage du DCC, Norbert va chercher une solution économique en commandera 40 connecteurs.
Pour ce qui est du Loconet, après réflexion, la solution retenue est de créer un bus Loconet en aménageant des trous dans la structure des modules permettant de passer les tresses Loconet sans les “saucissonner” et de choisir un trajet le moins proche des autres bus ( ou les enjambant le moins possible). Ce futur bus Loconet permettra de raccorder les cartes disposant de connecteurs Loconet via des platines à 3 prises dans les coins des modules concernés et ainsi de ne pas connecter les tresses directement sur les modules.
Bourse de modélisme du 10 septembre à Saint-Yon
Les réservations sont quelque peu décevantes à ce stade. Sur 16 invitations (mail,télephone) 3 n’ont pas répondu, 5 ont décliné définitivement, 3 ont répondu formellement (bulletin d’inscription), 4 ont donné un accord verbal (les professionnels), 1 ne sait pas encore. A ce jour il nous reste 10 tables non affectées dans la salle polyvalente,en étant optimiste et espérant que toutes les intentions verbales se concrétisent. Une réunion urgente du Bureau s’impose pour décider de la suite : communiquer au plus vite pour toucher de potentiels exposants (flyers distribués lors des événements à venir : Longueville, Chartes, Meaux, porte de Charenton), solliciter les clubs (Etampes, Massy, Villebon,… ), ou nous même pour remplir la Salle, Reporter l’événement au mois d’octobre (plusieurs refus pour causes de vacances début septembre).
Suite de l’exposition d’Etampes
Ce samedi nous avons reçu un potentiel adhérent qui nous avait approché lors de l’Exposition d’Etampes.